1 min de lecture Charlie Hebdo

Biarritz : le Coran est une "source d'inspiration de sauvagerie barbare", estime le curé

Dans une lettre postée sur le site de la paroisse de Notre-Dame-du-Rocher, un curé estime que "l'actuelle période de sauvagerie barbare trouve son origine dans le Coran".

Le rocher de la Vierge à Biarritz.
Le rocher de la Vierge à Biarritz. Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le curé de Biarritz a créé la polémique. Deux jours après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a causé la mort de 12 personnes, le curé de Notre-Dame-du-Rocher a donné son avis sur les événements tragiques en incriminant le Coran qui est, selon lui, une "source d'inspiration de sauvagerie barbare".

Alors que la marche républicaine qui s'est déroulée le 11 janvier dernier a scandé à de nombreuses reprises qu'aucun amalgame ne devait être fait, pour ce curé cela n'est que "de la naïveté et de l'hypocrisie". Quant à la liberté d'expression au sein du journal satirique, il estime que ce sont des "excès médiatiques à l'origine des drames, une haine à la mesure de l'insulte haine qui a été proférée".

Cette lettre postée sur le site de la paroisse a choqué les fidèles qui en appellent à l'évêque de Bayonne. Ce dernier a fait savoir qu'il ne voulait pas se prononcer sur le sujet. Les paroissiens estiment que les propos tenus par le curé "labourent la terre de l'intolérance", rapporte France Info.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Société Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants