Le curé de Biarritz a créé la polémique. Deux jours après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a causé la mort de 12 personnes, le curé de Notre-Dame-du-Rocher a donné son avis sur les événements tragiques en incriminant le Coran qui est, selon lui, une "source d'inspiration de sauvagerie barbare".
Alors que la marche républicaine qui s'est déroulée le 11 janvier dernier a scandé à de nombreuses reprises qu'aucun amalgame ne devait être fait, pour ce curé cela n'est que "de la naïveté et de l'hypocrisie". Quant à la liberté d'expression au sein du journal satirique, il estime que ce sont des "excès médiatiques à l'origine des drames, une haine à la mesure de l'insulte haine qui a été proférée".
Cette lettre postée sur le site de la paroisse a choqué les fidèles qui en appellent à l'évêque de Bayonne. Ce dernier a fait savoir qu'il ne voulait pas se prononcer sur le sujet. Les paroissiens estiment que les propos tenus par le curé "labourent la terre de l'intolérance", rapporte France Info.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte