1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bêtisier 2015 : les perles les plus drôles de la rédaction de RTL
1 min de lecture

Bêtisier 2015 : les perles les plus drôles de la rédaction de RTL

REPLAY - Tous les ans, RTL partage le bêtisier de sa rédaction. Fous rires, cafouillages, oublis, lapsus... Le cru 2015 est très réussi.

Astérix au côté d'Yves Calvi dans les studios de RTL
Astérix au côté d'Yves Calvi dans les studios de RTL
Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL
Bêtisier 2015 : les perles les plus drôles de la rédaction de RTL
04:11
Sophie Joussellin & Ambre Lefèvre

Le bêtisier de la rédaction de RTL est une tradition incontournable du début d'année. Parce que les journalistes et les animateurs ne sont pas infaillibles, il arrive que les langues fourchent ou que les micros soient allumés trop tôt... Et cela donne des résultats cocasses pour les auditeurs.

En 2015 donc, Bixente Lizarazu aura partagé son envie pressante à l'antenne, Bernard Poirette évoqué les "crétins d'Orient" au lieu des chrétiens d'Orient. Les lapsus sont toujours aussi drôles, surtout lorsqu'ils concernent les membres de la rédaction. Selon Stéphane Carpentier, c'est Louis "Boudin" et non plus Bodin qui a présenté la météo, tandis que Jack Lang a temporairement remplacé Georges Lang, un soir de fatigue.

Bafouilles, fous rires, tout arrive à l'antenne et aussi les trous de mémoires, quand Yves Calvi oublie qui fait une chronique, ou Jérôme Florin et Olivier Mazerolle qui rebaptisent Châlons-en-Champagne en Châlons-sur-Marne voire Châlon-sur-Saône. La rédaction a aussi parfois annoncé des informations surprenantes. Martial You s'est un jour emmêlé les pinceaux en expliquant que la France comptait 28.000 terrains de foot pour 36 communes, au lieu de 36.000.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/