1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bêtisier 2015 : les perles les plus drôles de la rédaction de RTL
1 min de lecture

Bêtisier 2015 : les perles les plus drôles de la rédaction de RTL

REPLAY - Tous les ans, RTL partage le bêtisier de sa rédaction. Fous rires, cafouillages, oublis, lapsus... Le cru 2015 est très réussi.

Astérix au côté d'Yves Calvi dans les studios de RTL
Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL
Bêtisier 2015 : les perles les plus drôles de la rédaction de RTL
00:04:11
Sophie Joussellin & Ambre Lefèvre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bêtisier de la rédaction de RTL est une tradition incontournable du début d'année. Parce que les journalistes et les animateurs ne sont pas infaillibles, il arrive que les langues fourchent ou que les micros soient allumés trop tôt... Et cela donne des résultats cocasses pour les auditeurs.

En 2015 donc, Bixente Lizarazu aura partagé son envie pressante à l'antenne, Bernard Poirette évoqué les "crétins d'Orient" au lieu des chrétiens d'Orient. Les lapsus sont toujours aussi drôles, surtout lorsqu'ils concernent les membres de la rédaction. Selon Stéphane Carpentier, c'est Louis "Boudin" et non plus Bodin qui a présenté la météo, tandis que Jack Lang a temporairement remplacé Georges Lang, un soir de fatigue.

Bafouilles, fous rires, tout arrive à l'antenne et aussi les trous de mémoires, quand Yves Calvi oublie qui fait une chronique, ou Jérôme Florin et Olivier Mazerolle qui rebaptisent Châlons-en-Champagne en Châlons-sur-Marne voire Châlon-sur-Saône. La rédaction a aussi parfois annoncé des informations surprenantes. Martial You s'est un jour emmêlé les pinceaux en expliquant que la France comptait 28.000 terrains de foot pour 36 communes, au lieu de 36.000.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte