3 min de lecture Bernard Tapie

Bernard Tapie atteint d'un cancer de l'estomac : "Le match de sa vie"

Ils sont nombreux à exprimer leur soutien à l'ancien "boss" de l'OM, Bernard Tapie, qui souffre d'un cancer de l'estomac.

BEGOT 245300 La Revue de Presse Amandine Begot
>
Bernard Tapie atteint d'un cancer de l'estomac : "Le match de sa vie" Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot

À la une de vos journaux ce lundi, le match entre l'ancien et le nouveau monde. Avec d'abord, Google qui détrôné LVMH. Le Monde publie ce matin le palmarès Universium, qui mesure chaque année l'attractivité des entreprises, à la fois auprès des étudiants des grandes écoles, mais aussi des jeunes cadres. Et coup de tonnerre, le luxe à la française n'a plus la cote auprès des plus diplômés. Après 12 ans de régne sans partage, LVMH laisse sa place d'employeur numéro 1 au géant de l'internet.

"Google, expliquent les auteurs de cette enquête, incarne à la fois l'innovation et les produits qui font rêver, un environnement de travail créatif et une organisation horizontale". Et Google n'est pas la seule à progresser. Apple est désormais 4e de ce classement. Amazon, jusqu'ici absent du palmarès, est 12e place. À l'inverse, Veolia perd 42 places et EDF, 24. On notera également la jolie place de Michel et Augustin : 5e de ce palmarès. "Les petites entreprises sont jugées très attractives par les plus expérimentés ajoute l'un des auteurs, pour l'autonomie et l’indépendance qu'elles offrent aux salariés."

Autre match entre ancien et nouveau monde, c'est celui qui se jouait hier au Sénat. Et là, victoire par KO de l'ancien monde. La droite conforte sa majorité. "Emmanuel Macron rate la marche" titre le Figaro. "En Marche! rate de le train des sénateurs", ça, c'est pour Libération.

À lire aussi
Bernard Tapie avant un match de football à Marseille, le 26 mai 2013. Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : Bernard Tapie leur ouvre les portes de "La Provence"

Le match des élections allemandes

Le président français qui devrait également s'inquiéter après les élections en Allemagne, c'est ce que nous dit ce matin l'Opinion. Pourquoi ? et bien parce qu'après la très forte poussée de l’extrême-droite outre-Rhin, la chancelière risque de devoir calmer les ardeurs du président français à repenser l’Europe.

"Plus que jamais, écrit le journaliste de L'Opinion Rémi Godeau, l'envie de stabilité, le désir de protection et l'impératif de défense des intérêts nationaux vont peser". Et d'ajouter : "Les Allemands, les élections d'hier le montrent, ne sont pas prêt à payer davantage au nom de la solidarité, à diluer l'orthodoxie gestionnaire dans une nouvelle gouvernance non maîtrisée."

À la une de la presse allemande, plusieurs mots reviennent : "cauchemar", "consternation" mais toujours la même idée : ces élections marquent un tournant pour le pays. "Le résultat de ce 'vote de la colère' va profondément changer l'Allemagne", estime le journal populaire Bild.

Bernard Tapie, "le match de sa vie"

Lui joue sans doute le match de sa vie actuellement. On a appris ce week-end que Bernard Tapie souffrait d'un cancer de l'estomac. On a évoqué tout à l'heure les messages de soutien des supporters de l'OM hier soir au Vélodrome, et le message de soutien est aussi à lire ce matin dans La Provence, dont Tapie est l'actionnaire principal.

Dans son édito, Franz-Olivier Giesbert rebaptise Bernard Tapie, "le père courage". Autre joli clin d’œil, celui de L'Équipe après la victoire de l'OM et ce titre "le boss a dû aimer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Tapie Emmanuel Macron Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790221032
Bernard Tapie atteint d'un cancer de l'estomac : "Le match de sa vie"
Bernard Tapie atteint d'un cancer de l'estomac : "Le match de sa vie"
Ils sont nombreux à exprimer leur soutien à l'ancien "boss" de l'OM, Bernard Tapie, qui souffre d'un cancer de l'estomac.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/bernard-tapie-atteint-d-un-cancer-de-l-estomac-le-match-de-sa-vie-7790221032
2017-09-25 10:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3NRNPWoRRvAWiz7QXnMT1w/330v220-2/online/image/2017/0925/7790221629_les-supporters-de-l-om-ont-deploye-des-banderoles-de-soutien-a-bernard-tapie-dimanche-24-septembre.jpg