1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Cazeneuve interdit définitivement l'utilisation des grenades offensives
1 min de lecture

Bernard Cazeneuve interdit définitivement l'utilisation des grenades offensives

REPLAY - Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, interdira désormais l'usage des grenades offensives par les forces de l'ordre. Selon des enquêtes, ce type de munition aurait été à l'origine de la mort de Rémi Fraisse, le jeune opposant au barrage de Sivens (Tarn).

Céline Landreau
Céline Landreau
Bernard Cazeneuve interdit définitivement l'utilisation des grenades offensives
00:02:36
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Céline Landreau

Les forces de l'ordre n'utiliseront plus des grenades offensives

Dans une conférence de presse, Bernard Cazeneuve a décidé ce jeudi de bannir les grenades offensives de l'attirail des forces de l'ordre. Cette décision a été prise parce que "cette munition a tué un jeune garçon de 21 ans et que cela ne doit plus jamais se produire", a indiqué le ministre de l'Intérieur.

Jean-Christophe Lagarde est le nouveau président de l’UDI

Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), a été élu jeudi à la tête de l'Union des démocrates et indépendants (UDI). Cette élection intervient au terme d'une campagne mouvementée chez ce parti politique du centre-droit. Le député-maire succède à Jean-Louis Borloo, qui a cédé son poste pour des raisons de santé, il y a plus de six mois.

Trois parlementaires français sont soupçonnés d'avoir des comptes à l'étranger

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a annoncé ce jeudi que trois  trois parlementaires de l'UMP sont suspectés d'avoir des comptes à l'étranger. Ces révélations concernent Bernard Brochand, député des Alpes-Maritimes et ancien maire de Cannes, Lucien Degauchy, député de l'Oise, et Bruno Sido, sénateur et président du Conseil général de la Haute-Marne. Leurs dossiers auraient déjà été transmis le jour-même au parquet de Paris.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub