1 min de lecture Société

Beauvais : la maison de Ther mise sur les contrats d'avenir

REPORTAGE - Située en pleine zone industrielle, cette maison fait le bonheur des travailleurs mais également des employés, de retour dans le monde du travail.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Beauvais : la maison de Ther mise sur la réinsertion des personnes Crédit Image : AFP | Crédit Média : Olivia Leray | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

À Beauvais, la zone industrielle a finalement vu grandir une maison associative : la maison de Ther. Ce bâtiment multi-services, qui a ouvert en septembre 2016 dans cette ville, a été créé pour améliorer le quotidien des Français. Différents services ont ainsi vu le jour et sont aujourd'hui proposés aux travailleurs : une crèche, la possibilité de pratiquer du sport le midi et le soir, déposer du linge à repasser.

Particularité de ce maison de Ther, les employés. Tous sont en contrat d'avenir, en contrat aidé pour favoriser la réinsertion sociale. Sophie, 55 ans, travaille dorénavant là-bas. "Je n'ai pas travaillé pendant plusieurs années. Il a fallu que je me remette au boulot. J'étais un peu perdu, un peu paniqué de reprendre le travail après si longtemps", explique-t-elle.

Celle qui est aujourd'hui en contrat d'insertion pourra prétendre à un contrat aidé. En interne, cela fonctionne. De quoi redonner confiance à certaines personnes : "Ce sont des personnes qui arrivent en grande difficulté, et elles ressortent de là avec une estime d'elle-même. Depuis l'ouverture de la maison de Ther, en septembre 2016, une trentaine de postes ont été créés dont dix en contrats d'avenir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Économie Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants