1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bastia-Lyon : "La répression n'est pas la réponse" pour Gilles Simeoni
1 min de lecture

Bastia-Lyon : "La répression n'est pas la réponse" pour Gilles Simeoni

L'ancien maire de Bastia réagit aux incidents ayant émaillé la rencontre de Ligue 1 entre Bastia et Lyon, lors de laquelle des supporters corses ont fait irruption sur le pelouse pour agresser des joueurs lyonnais.

Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Bastia-Lyon : "La répression n'est pas la réponse" pour Gilles Simeoni
00:08:02
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je ne suis pas allé au stade mais j'ai été tenu au courant de ce qui se passait", déclare Gilles Simeoni au sujet des graves incidents qui ont eu lieu dimanche 16 avril lors de la rencontre disputée à Bastia entre le SCB et l'Olympique Lyonnais. Un match dont le coup d'envoi a été reporté avant d'être interrompu à la mi-temps après que les joueurs lyonnais ont été pris à partie à deux reprises par des supporters corses descendus sur la pelouse.

L'ancien maire de Bastia et membre du parti nationaliste corse modéré "Inseme per a Corsica", affirme ressentir "de la tristesse et de la colère" et déplore "un geste injustifiable" de la part de ces supporters, même s'il estime qu'une partie d'entre eux doivent déjà "regretter leur geste". Il reconnait qu'il y a cependant "incontestablement un problème", lié en partie selon lui au "sentiment d'injustice" que peuvent ressentir certains jeunes en Corse.

Pour lui, le Sporting Club de Bastia "doit s'interroger sur les dysfonctionnements" qui ont mené à ces événements mais juge que la répression n'est pas la meilleure solution à cette situation, même si les autorités doivent "faire preuve de fermeté". "Je ne pense pas que les problèmes du stade à Furiani puissent se régler à grand renfort de gendarmes", analyse-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte