1 min de lecture Manifestations

Barrage de Sivens : le manifestant victime d'une explosion

Le jeune homme de 21 ans a été retrouvé mort sur le site du barrage controversé de Sivens. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent une explosion, dont l'origine reste à déterminer.

Un rapport d'experts est très critique sur le projet de barrage de Sivens dans le Tarn. (illustration)
Un rapport d'experts est très critique sur le projet de barrage de Sivens dans le Tarn. (illustration) Crédit : AFP / PASCAL PAVANI
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le manifestant de 21 ans mort dimanche sur le site du barrage contesté de Sivens dans le Tarn a été victime d'"une explosion" dont on ne sait pas encore si elle a pu être causée par une grenade lancée par les forces de l'ordre, a déclaré lundi le procureur d'Albi.

"La plaie importante située en haut du dos de Rémi Fraisse a été causée, selon toute vraisemblance, par une explosion", a dit le procureur Claude Dérens lors d'un point presse. Des analyses doivent à présent établir si "une grenade, lancée depuis la zone où les gendarmes étaient retranchés", a pu être "à l'origine" de cette explosion, a ajouté le magistrat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Info Barrage de Sivens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants