1 min de lecture Barrage de Sivens

Barrage de Sivens : "Personne n'a envie de mourir pour la cause", dit un militant

REPLAY - Les militants anti-barrage se sont installés sur un nouveau site, sur les lieux des manifestations qui ont mal tourné le week-end dernier.

Le camp des militants anti-barrage de Sivens
Le camp des militants anti-barrage de Sivens Crédit : REMY GABALDA / AFP
Philippe De Maria Journaliste RTL

Les militants anti-barrage de Sivens se sont installés sur un nouveau site. "C'est un nouveau camp qui n'a pas encore de nom et qui va servir de camping et de réinvestissement de lieu pour ceux qui ont envie de s'y installer (...) On a pris cet endroit-là car c'est symbolique, c'est là qu'a eu lieu le crime", explique un militant.

Personne n'a envie de mourir pour la cause ni d'être martyr

Un militant anti-barrage
Partager la citation

Le "crime" en question est le décès de Rémi Fraisse, tué par l'explosion d'une grenade offensive au cours d'une manifestation, samedi 25 octobre. "C'est une autre façon de vivre, avec beaucoup d'entraide, raconte un autre jeune homme. On fait ça dans le but de changer le monde (...) mais personne n'a envie de mourir pour la cause ni d'être martyr (...) On refuse que ça arrive à nouveau".

>
Barrage de Sivens : "Personne n'a envie de mourir pour la cause", dit un militant Crédit Média : Philippe De Maria | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barrage de Sivens Manifestations Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants