L'épreuve de mathématiques du Bac S, trop difficile ? Le Ministère de l'Éducation a dû revoir ses calculs. Du coup, les maths, coeff 7, voire 9 si c'est une spécialité, vont être notées non pas sur 20 mais sur 24.
Pour l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public (APMEP), le sujet de l'épreuve de mathématiques du bac S était adapté, conforme au programme. L'APMEP reconnaît néanmoins qu'il est plus difficile que celui de l'année dernière. Au bac 2013, les élèves inauguraient un changement de programme et avaient eu droit à un sujet allégé. La comparaison a donc pu paraître surprenante pour les élèves de S, reconnaît-on.
La notation sera bien sur 24 points, six point par exercice au lieu de cinq. En revanche, il sera impossible d'attribuer plus de cinq points par exercice ; on ne trouvera donc pas de copies avec 21 ou 24 sur 20. Au Ministère de l'Éducation, on explique que cette notation n'a rien d'exceptionnelle.
D'ailleurs, toujours pour le bac S, la notation a également été assouplie cette année pour l'épreuve de physique-chimie. L'Express rapporte que le doyen du groupe de physique-chimie de l'Inspection générale a décidé de modifier en urgence son barème de notation. Le barème a ainsi été réajusté pour chacun des trois exercices de l'épreuve. La consigne : "Valoriser davantage les questions de base jugées essentielles et ne pas valoriser les questions complexes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte