1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac de français : 58 copies perdues dans le Val d'Oise
1 min de lecture

Bac de français : 58 copies perdues dans le Val d'Oise

À Cergy, au lycée Galilée, 58 élèves de première ES ont appris qu'ils devraient repasser l'épreuve de Français à cause d'une perte de copies.

Une élève en pleine épreuve du baccalauréat, le 17 juin 2015
Une élève en pleine épreuve du baccalauréat, le 17 juin 2015
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Océane Blanchard

Toutes les copies des élèves de première économique et sociale du lycée Galilée (Cergy) ont été perdues par une enseignante du Val d'Oise. Un courrier de l'établissement adressé aux familles leur a annoncé lundi que leur "enfant fait malheureusement partie des élèves impactés par la perte des copies". Il précise aussi que "malgré toutes les recherches qui ont été faites, aucune (copie) n’a pu être retrouvée", comme le rapporte Le Parisien
Ces élèves de première ont eu la mauvaise surprise de voir l'inscription "absent" sur les affichages de résultats de bac de français lundi. Ils ont appris par l'établissement quelques minutes plus tard qu'il s'agissait de la procédure lorsqu'aucune note n'est rentrée

Les lycéens devront repasser leur épreuve le 6 septembre à 14 heures, sur une proposition du service Inter-académique des Examens et Concours (Siec). Cette session exceptionnelle aura lieu dans l’établissement privé Notre-Dame de Sannois. Les résultats seront alors connus en octobre, alors que les lycéens auront entamé leur année de terminale. Un été qui s'annonce plus studieux que prévu pour ces élèves. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/