La semaine du baccalauréat approche à grands pas et ces vacances de Pâques ont été l'occasion pour de nombreux lycéens d'intensifier leurs révisions. Nombre d'entre eux se sont même rendus à des stages intensifs pour mieux préparer certaines matières.
"Ce sont les dernières vacances durant lesquelles on peut prendre le temps de faire des fiches", explique une élève de terminale qui fait partie, avec sept autres jeunes, d'un stage intensif en SES. "On profitera des grandes vacances après", ajoute une autre.
"C'est le dernier moment. On a besoin de se rassurer, soit en faisant des stages soit en révisant beaucoup", confirme Jules, le seul garçon de la bande. Roxanne apprécie cette ambiance de travail : "Dans ma classe, on est 34. Là, on est 8 donc le professeur est plus à l'écoute".
Ces stages, qui affichent toujours complets, permettent d'approfondir et de revoir les méthodes de travail. Mais les professeurs préviennent : il n'est pas question de revoir l'intégralité des programmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte