1 min de lecture Livres

Aylan Kurdi : "Quand on voit un enfant, on comprend que ce n'est pas un envahisseur", dit Christine Angot

REPLAY / DOCUMENT RTL - La romancière a été très émue par la photo d'Aylan Kurdi, l'enfant syrien retrouvé mort sur une plage en Turquie.

>
Aylan Kurdi : "Quand on voit un enfant, on comprend que ce n'est pas un envahisseur", dit Christine Angot Crédit Image : MAXIMILIEN LAMY / AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date :
Bernard Lehut
Bernard Lehut et La rédaction numérique de RTL

Christine Angot, auteure du livre Un amour impossible, en compétition pour le Goncourt 2015, s'est confiée sur l'impact de la photo d'Aylan Kurdi, le petit Syrien dont le corps a été retrouvé sur une plage turque. Elle explique avoir découvert la photo "ce matin". "J'ai du mal à la regarder. Quand on voit un enfant, on comprend que ce n'est pas un envahisseur. On comprend qu'on est face à de l'humain, alors qu'on l'oublie quand il y a la masse, quand il y a des adultes", explique-t-elle.

Cette photo a provoqué une vague d'émotion dans le monde entier. François Hollande et Angela Merkel ont lancé une initiative afin résoudre la crise migrants, pour "organiser l'accueil des réfugiés et une répartition équitable en Europe" de ces familles qui fuient principalement la Syrie en guerre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Livres Christine Angot Immigration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants