1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Autoroute A831 : soulèvement des élus contre Ségolène Royal
1 min de lecture

Autoroute A831 : soulèvement des élus contre Ségolène Royal

LE JOURNAL – Des élus ont dénoncé aujourd'hui "un caprice" de Ségolène Royal, qui a bloqué la mise en œuvre d'un projet sur l'autoroute A381. La ministre de l'Écologie voudrait préserver l'environnement. - Le journal de 22h, du 28 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Autoroute A381 : soulèvement des élus contre Ségolène Royal
00:03:27
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Neuf élus de gauche et de droite se sont soulevés ce lundi contre l'abus de pouvoir exercé par Ségolène Royal. La nouvelle ministre de l'Écologie a empêché ce week-end la construction d'un tronçon d'autoroute de 60 km reliant Fontenay-le-Comte (Vendée) à Rochefort (Charente-Maritime).


Ségolène Royal a justifié sa décision par son désir de protéger l'environnement dans le Marais poitevin. En outre, le coût du projet qui s'élève à 900 millions d'euros serait trop important pour les caisses de l'État.

À écouter également dans ce journal

- Crash du vol AH 5017 : les investigations à travers les boites noires se poursuivent en France, parallèlement à celles entreprises au Mali.
- Les bombes ne semblent pas perturber les musulmans qui fêtent ce soir à Gaza l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du ramadan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte