1 min de lecture Auto

Automobiles : la climatisation nécessite un entretien

REPLAY - L'entretien de la climatisation d'une automobile est nécessaire car il permet de faire des économies de consommation de carburant variant de 10 à 20%.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Automobiles : la climatisation nécessite un entretien Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Les automobilistes ne doivent pas tarder pour faire réviser leurs voitures, notamment leur système de climatisation. En révisant leur circuit, ils pourront faire de grandes économies de carburant. Une climatisation qui fonctionne mal pourrait effectivement engendrer une surconsommation allant de 10 à 20%.

Par ailleurs, entretenir la climatisation pourrait prévenir d'éventuelles maladies. Si le système n'est pas bien entretenu, l'air conditionné peut devenir nocif pour la santé des passagers. Tant que les filtres ne sont pas décrassés, les pollens, les bactéries, les moisissures et la poussière s'inviteront dans le véhicule. Les voyageurs pourront alors être victimes de picotements au niveau des yeux, de toux et d'allergies plus ou moins graves.

Toutefois, quelques signes peuvent aider le conducteur à évaluer l'état de son système. Il est préférable d'entretenir la climatisation dans le cas où la production de froid est insuffisante ou lorsqu'une odeur désagréable envahit la cabine. Il est également impératif de revoir le circuit en cas de fuite d'eau. En général, il est conseillé d'aller voir un garage certifié pour la révision car celle-ci ne doit pas se faire n'importe où. D'autant plus que les centres automobiles et les garagistes multiplient les promotions pour ce service. Le coût des interventions varie entre 50 à 200 euros, selon les problèmes.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Climatisation Entretien
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants