Pendant les pics de chaleur de l'été, fermez les rideaux et les volets durant la journée et n'aérez le logement que le matin ou en soirée. Essayez aussi de limiter autant que possible toutes les sources de production de chaleur. Par exemple, pensez à éteindre vos appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés au lieu de les laisser en veille, car ils continuent néanmoins à produire de la chaleur. En outre, il est possible de créer une sensation de fraîcheur dans une pièce en tendant du linge mouillé devant une fenêtre, et en plaçant davantage de plantes vertes puisque celles-ci ont pour particularité d'absorber la chaleur et de créer de l'humidité.
Vous avez enfin la possibilité d'installer une climatisation naturelle sous la forme d'une pompe à chaleur réversible, permettant de chauffer le logement l'hiver et, à l'inverse, de le rafraîchir en été. Ce dispositif écologique prélève des calories de chaleur dans l'air intérieur pendant la bonne saison, et les rejette à l'extérieur. Ce qui contribue à faire chuter la température dans la maison, tout en consommant beaucoup moins d'électricité qu'un climatiseur classique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte