1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Automobile : c'est le moment d'acheter sa voiture neuve
1 min de lecture

Automobile : c'est le moment d'acheter sa voiture neuve

REPLAY - Selon une enquête du magazine "Challenges", les remises vont bon train en cette rentrée, D'abord pour les marques françaises.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Auto-Radio du 11 septembre 2015
00:01:45
Christophe Bourroux & Loïc Farge

En forme pour cette rentrée : l'élève Citroën, qui multiplie les offres alléchantes pour ces clients. Sur son site internet, la marque aux chevrons propose, en effet, des reprises canon sur un véhicule ancien en contrepartie de l'achat d'une petite C3 neuve. Soit une promotion équivalant à un peu plus de 5.000 euros, autrement dit le tiers du prix de la voiture ! Et ce n'est pas fini. Sur un ludospace Berlingo, qui vient pourtant d'être renouvelé, c'est carrément 6.510 euros de cadeau.

On peut aussi dénicher de très belles promos chez le cousin Peugeot : 3.400 euros, par exemple, pour la récente compacte 308  en version Style.

Très bonnes affaires

On peut aussi réaliser de bonnes affaires chez les marques étrangères. Volkswagen donne un petit coup de pouce de 1.350 euros sur sa Mini Up. Chez Ford, c'est 4.000 euros de rabais sur une Fiesta d'entrée de gamme, et un peu plus pour une Alfa Romeo Giulietta.

Voilà donc de très bonnes nouvelles pour les consommateurs. D'autant qu'il s'agit d'offres officielles. Rien ne vous empêche de discuter le bout de gras avec votre concessionnaire ou votre mandataire. "Auto-Plus" a même réussi à obtenir jusqu'à 40% de réduction sur un Renault Scenic.

À lire aussi

Pourquoi ces supers promos ? Même si le marché français repart un peu, il reste à des niveaux encore faibles. Les constructeurs ont besoin d'écouler leurs stocks.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.