1 min de lecture Présidentielle 2017

Aulnay-sous-Bois : les Latrèche sidérés après la violente interpellation de Théo

LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Cette famille de Nanterre reproche à la police ses agissements contre les jeunes dans les banlieues.

Générique 3 La Campagne en Famille Maud de Carpentier & Alice Moreno
>
Aulnay-sous-Bois : les Latrèche sidérés après la violente interpellation de Théo Crédit Image : Céline Landreau | Crédit Média : Maud de Carpentier, Alice Moreno | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et Alice Moreno

Deux mois après s'être indignée devant l'ampleur de la crise à Alep, en Syrie, la famille Latrèche revient cette semaine sur l'affaire Théo. Le jeune homme de 22 ans a été gravement blessé après une violente interpellation policière à Aulnay-sous-Bois le 3 février. Un des quatre policiers, présents ce jour-là, a été mis en examen pour viol à la matraque. Depuis, les nuits sont jalonnées de violences urbaines dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis, malgré l'appel au calme de Théo et de sa famille.

Jamila, assistante maternelle, ne digère pas le comportement des policiers. "Il faut voir comment ils font, on habite sur Nanterre, on voit un peu la police quand elle débarque et qu'elle fait des arrestations, c'est vraiment très dur", décrit-elle. Son mari est sidéré devant la dégradation des relations entre les banlieues et la police. "À l'époque (...) la police ne réagissait pas comme ça, elle prenait le temps de s'arrêter, de discuter un peu. On a même joué au foot avec les flics."

L'une des images fortes de la semaine est la visite de François Hollande au chevet de Théo. Une opération de "communication" qui n'est pas du goût de la famille Latrèche. "C'est une mise en scène", scande Jamila. Son mari félicite Benoît Hamon, son favori pour la présidentielle, d'avoir condamné la violence de cette interpellation. Soumeya, la fille du couple, attend "des choses concrètes" pour croire les bonnes intentions du candidat socialiste. "Qu'ils mettent des caméras sur les voitures de patrouille."

Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787201464
Aulnay-sous-Bois : les Latrèche sidérés après la violente interpellation de Théo
Aulnay-sous-Bois : les Latrèche sidérés après la violente interpellation de Théo
LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Cette famille de Nanterre reproche à la police ses agissements contre les jeunes dans les banlieues.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/aulnay-sous-bois-les-latreche-sideres-apres-la-violente-interpellation-de-theo-7787201464
2017-02-12 08:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qhp1TZWz_zUQZofAU6b77Q/330v220-2/online/image/2016/1216/7786314956_la-famille-latreche.JPG