1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Audi inaugure à Paris un showroom digital
1 min de lecture

Audi inaugure à Paris un showroom digital

Est-ce la fin de la bonne vieille concession automobile ? La marque allemande vient d'inaugurer dans la capitale un espace inédit où l'on peut choisir "virtuellement" sa voiture, avant de l'acheter.

Audi a inauguré à Paris un showroom digital
Audi a inauguré à Paris un showroom digital
Crédit : Youtube / Audi France
Audi inaugure à Paris un showroom digital
00:02:08
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Bienvenue dans la concession du futur. Baptisée Audi City, elle est installée au cœur d’un des quartiers les plus chics de la capitale : 350 mètres carrés avec boutique, espace café et bureaux zen. On est plus proche d'un magasin branché que de la concession classique. D'ailleurs vous n'êtes pas reçu par des vendeurs, mais par ce qu'on appelle des "ambassadeurs", chargés de vous faire découvrir l'univers de la marque. Ce qui frappe, c'est la succession de tablettes numériques et d'écrans géants qui remplacent les voitures. Ici, plus besoin d'aligner des dizaines de modèles. Toute la gamme est ainsi visible en seulement quelques clics. Ce qui est impossible dans une concession classique.

Sur place, on peut y configurer sa voiture de A à Z. Cela se fait toujours en quelques clics. Comme dans un jeu vidéo, vous assemblez votre futur modèle. Cela va de la couleur de sièges en passant par la taille des roues, les chromes, le toit ouvrant, les phares ou la face avant. Au total cela vous offre des millions de combinaisons possibles. Vous pouvez virtuellement pénétrer à l’intérieur pour une visite grandeur nature. C'est bluffant.
Autre innovation, on peut repartir avec un échantillon de la couleur du revêtement des sièges, un peu comme lorsqu'on achète une moquette ou du papier peint. Évidemment vous êtes pris au jeu, et vous voulez au maximum rajouter des options sur votre voiture. Le client achète plus, en moyenne 25%. C'est paradoxalement au cœur de villes, là où l'on bannit de plus en plus les voitures, que le concept se développe. À Paris bien sûr, mais aussi à Londres, Pékin, Berlin et Istanbul.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire