1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euro 2016 : les Bleus roulent avec Volkswagen
1 min de lecture

Euro 2016 : les Bleus roulent avec Volkswagen

Alors que débute le Championnat d'Europe de football, les constructeurs automobiles espèrent bien profiter de l’événement pour faire parler d'eux.

Les Bleus du foot roulent avec Volkswagen
Crédit : http://volkswagen-fff.fr
Euro 2016 : les Bleus roulent avec Volkswagen
00:01:57
Christophe Bourroux & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous l'avez remarqué, impossible de le rater : depuis quelques jours, les pubs pour les voitures envahissent les écrans télé. Gros matraquage des constructeurs qui vont surfer sur ce méga-événement. En 2012, pas moins de 200 millions de téléspectateur avaient suivi l'Euro, sans compter les réseaux sociaux. C'est la vitrine rêvée pour un sport archi-populaire. Pour les sponsors, c'est jackpot. On les voit partout. Malgré les millions investis, s'ils devaient mettre la même somme en pubs cela serait cinq à dix fois plus important.

En France, ce n'est ni Peugeot ni Renault qui crée l’événement, mais le groupe coréen avec ses deux marques Kia et Hunday. Il mobilise une flotte de pas moins de 447 véhicules pour assurer la mobilité des joueurs, des arbitres et autres VIP. Sans compter l'animation de plusieurs fans-zones.

Pari fou

L'équipe de France est aussi l'objet de toutes les attentions. Les Bleus, après avoir roulé pour Toyota et Citroën, roulent désormais allemand, avec Volkswagen. Le budget est estimé à plus d'un million d'euros par an. L'affaire du diesel na pas remis en cause cette union pour l'Euro. Mieux, la direction France joue la carte de l'humour. Le patron de la marque, Thierry Sibord, a lancé un sacré défi aux internautes.

Si son compte Twitter dépasse la barre des 100.000 followers d'ici à ce 10 juin au soir pour le match d'ouverture entre la  France et la Roumanie, ceux qui le suivent pourront décider de sa prochaine coupe de cheveux. Mais une coiffure à choisir parmi celles des joueurs de l’Équipe de France, évidemment ! Sa femme risque d'avoir une grosse surprise s'il hérite de la coupe de Kingsley Coman, par exemple.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte