1 min de lecture Incendie

Aude : un bébé de 18 mois grièvement brûlé dans l'incendie de sa chambre

Une fillette de 18 mois a été grièvement brûlée dans l'incendie de sa chambre dans l'Aude.

Une maison d'habitation s'est effondrée ce lundi 1er septembre dans l'Est de Lille. Deux personnes sont recherchées (illustration)
Une maison d'habitation s'est effondrée ce lundi 1er septembre dans l'Est de Lille. Deux personnes sont recherchées (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une fillette de 18 mois a été grièvement brûlée, samedi dans une maison de l'Aude, où un incendie pourrait avoir été causé par la chute d'un lampadaire hallogène sur un parquet. 

L'enfant d'un an et demi, "gravement brûlée", a été prise en charge à Souilhe (Aude) par l'équipe médicale du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur). Puis la petite a été admise au service des grands brûlés de l'hôpital Purpan à Toulouse, à une cinquantaine de kilomètres de sa commune audoise, selon les pompiers.

"Il semblerait que l'origine du feu soit accidentelle, due à un problème électrique. Un lampadaire hallogène allumé aurait chuté et déclenché l'incendie sur le parquet en bois", a expliqué un officier du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.

Son pronostic vital engagé

À lire aussi
La cathédrale Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie du 15 avril 2019 Incendie à Notre-Dame
Incendie à Notre-Dame : la piste d'une cigarette mal éteinte envisagée

Les sapeurs-pompiers avaient été mobilisés vers 10h30 pour "un feu d'habitation" sur la commune de Souilhe, près de Castelnaudary. Quand l'incendie s'est déclaré, le bébé devait dormir dans sa chambre et sa mère se trouvait à l'extérieur de la maison avec un autre enfant. Alertée par la fumée, la mère a trouvé le bébé debout dans son lit, dos aux flammes, selon les gendarmes.

Le pronostic vital de la fillette "pourrait être engagé", selon la même source.

Trente sapeurs-pompiers avaient été envoyés sur le lieu de l'incendie à Souilhe, commune du Lauragais qui compte quelque 300 habitants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Aude Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773657741
Aude : un bébé de 18 mois grièvement brûlé dans l'incendie de sa chambre
Aude : un bébé de 18 mois grièvement brûlé dans l'incendie de sa chambre
Une fillette de 18 mois a été grièvement brûlée dans l'incendie de sa chambre dans l'Aude.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/aude-un-bebe-de-18-mois-grievement-brule-dans-l-incendie-de-sa-chambre-7773657741
2014-08-09 18:15:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/26Ri3kr9ftcU7dYlb3MPxQ/330v220-2/online/image/2014/0718/7773290380_un-pompier-devant-son-vehicule-le-4-novembre-2012-a-boulogne-sur-mer.jpg