Une fillette de 18 mois a été grièvement brûlée, samedi dans une maison de l'Aude, où un incendie pourrait avoir été causé par la chute d'un lampadaire hallogène sur un parquet.
L'enfant d'un an et demi, "gravement brûlée", a été prise en charge à Souilhe (Aude) par l'équipe médicale du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur). Puis la petite a été admise au service des grands brûlés de l'hôpital Purpan à Toulouse, à une cinquantaine de kilomètres de sa commune audoise, selon les pompiers.
"Il semblerait que l'origine du feu soit accidentelle, due à un problème électrique. Un lampadaire hallogène allumé aurait chuté et déclenché l'incendie sur le parquet en bois", a expliqué un officier du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.
Les sapeurs-pompiers avaient été mobilisés vers 10h30 pour "un feu d'habitation" sur la commune de Souilhe, près de Castelnaudary. Quand l'incendie s'est déclaré, le bébé devait dormir dans sa chambre et sa mère se trouvait à l'extérieur de la maison avec un autre enfant. Alertée par la fumée, la mère a trouvé le bébé debout dans son lit, dos aux flammes, selon les gendarmes.
Le pronostic vital de la fillette "pourrait être engagé", selon la même source.
Trente sapeurs-pompiers avaient été envoyés sur le lieu de l'incendie à Souilhe, commune du Lauragais qui compte quelque 300 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte