1 min de lecture

"Aucune fuite dangereuse détectée" : un collège du Var évacué après une odeur de gaz

L'ensemble des 530 élèves du collège André Malraux de La Farlède, dans le Var, ont été évacués en raison d'une odeur de gaz ce lundi 17 novembre.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une odeur de gaz a perturbé la matinée des collégiens de La Farlède, dans le Var. L'ensemble de l'établissement André Malraux - 530 collégiens, corps enseignants et personnel - a été évacué dans la matinée de ce lundi 17 novembre, en raison d'une odeur de gaz. Quatre adolescents incommodés ont été transportés à l'hôpital pour des contrôles, rapportent BFM Toulon Var et Nice-Matin.

Des sapeurs-pompiers la police et la gendarmerie se sont déplacés sur place. Après des vérifications, l'odeur de gaz n'émanait pas du collège mais d'une habitation située à proximité, dans le secteur de l'Oliveraie, selon la mairie. Une mauvaise manipulation réalisée lors d'un nettoyage d'une cuve d'un particulier est en cause. "Aucune fuite dangereuse n'a été détectée", assure la municipalité dans un message publié sur Facebook.

"Les émanations résiduelles sont responsables de l’odeur perceptible dans l’air, mais il n’y a aucun risque pour la sécurité", est-il précisé. Les relevés de gaz effectués par les sapeurs-pompiers se sont d'ailleurs révélés négatifs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info