1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Auchan : El Khomri promet de veiller à la protection des femmes enceintes
1 min de lecture

Auchan : El Khomri promet de veiller à la protection des femmes enceintes

Une caissière d'un supermarché Auchan avait fait une fausse couche dans les toilettes du magasin, le 22 novembre dernier.

La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016
Crédit : SIPA / CHAMUSSY
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La jeune femme qui a fait une fausse couche sur son lieu de travail dans un supermarché Auchan City de Tourcoing, dans le Nord a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte. Elle explique que ses responsables ont refusé qu'elle prenne une pause plusieurs fois, et ce alors qu'elle était enceinte de trois mois et en proie à de violents maux de ventre. La caissière avait perdu son enfant dans les toilettes du magasin et avait été évacuée par les pompiers. Un drame qui a provoqué colère et consternation. Vendredi 30 décembre, la ministre du Travail, Myriam El Khomri, a réagi et a expliqué qu'une réunion du Comité d'hygiène et de sécurité de l'entreprise (CHSCT) s'était tenue jeudi "à la demande de l'inspection du travail".

Dans son communiqué, elle indique qu'une nouvelle réunion se tiendra dans les jours prochains, sans la présence de l'employeur et après audition de la jeune femme, qui était en contrat de professionnalisation comme caissière dans le magasin. "L’enquête du CHSCT se poursuit afin de déterminer avec précision le déroulement des faits et les possibles dysfonctionnements qui ont conduit à ce drame personnel", ajoute Myriam El Khomri, qui a réaffirmé notamment sa détermination à faire respecter les règles de sécurité au travail.

"Ma première pensée va évidemment à la salariée, qui a vécu un drame personnel. J’attache une importance capitale au strict respect des règles en matière de conditions de travail, de sécurité au travail et plus spécifiquement à la protection des femmes enceintes. Je veillerai à ce que ces règles et obligations soient scrupuleusement respectées car il s’agit d’abord du respect de la dignité humaine et de l’intégrité physique des personnes en toutes circonstances et donc sur le lieu de travail", a-t-elle affirmé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte