Un détenu de 63 ans est décédé dans la nuit après avoir mis volontairement le feu à sa cellule du centre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube), a-t-on appris samedi 13 septembre de source judiciaire.
L'homme, fragile psychologiquement, qui avait déjà tenté à plusieurs reprise d'incendier sa cellule, est mort "probablement asphyxié par les émanations de fumée", a-t-on précisé au parquet de Troyes confirmant une information de France 3 Champagne-Ardenne.
Le procureur de Troyes a ouvert une enquête pour établir les causes du décès avant une autopsie programmée en début de semaine.
Une trentaine de détenus ont été évacués vers une salle sécurisée le temps de l'intervention des secours avant de regagner leur cellule individuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte