1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats en France : une filière terroriste démantelée dans le Rhône en septembre
1 min de lecture

Attentats en France : une filière terroriste démantelée dans le Rhône en septembre

Info RTL INFO RTL - Plusieurs membres d'une même famille ont été arrêtés dans la banlieue lyonnaise en septembre. Sur des écoutes téléphoniques, ils disaient être prêts à mourir en martyrs.

Le siège de la DGSI est situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (illustration).
Le siège de la DGSI est situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (illustration).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Un attentat peut-être été déjoué en septembre dernier dans le département du Rhône. Des membres d'une même famille ont été arrêtés après des écoutes téléphoniques. Deux frères étaient en possession de Kalachnikovs et d'armes de poing. Ils ont affirmé qu'ils étaient prêts à mourir en martyrs, poussant les services de renseignement français à intervenir.

La DGSI a interpellé en urgence des membres de la famille Bekhaled. Les suspects, notamment deux frères et une sœur, étaient sous surveillance depuis plusieurs mois, pour leur implication dans une filière d'envoi de jeunes filles candidates au djihad en Syrie. Trois personnes de cette famille sont d'ailleurs déjà partis combattre sur place.

Des hommes lourdement armés

Les enquêteurs ont décidé d'intervenir après avoir capté des conversations inquiétantes sur les téléphones portables, où il était question de mourir en martyrs. Les arrestations ont été musclées. Deux des suspects étaient armés, dont l'un possédait une kalachnikov chargée de 27 cartouches et l'autre d'un pistolet automatique chargé.

Les hommes étaient en possession d'une panoplie inquiétante, avec notamment des cagoules. Et lors d'une perquisition, les forces de l'ordre ont découvert une télévision allumée avec en fond d'écran le drapeau de l'État islamique. Ces hommes prêts à l'action se préparaient-ils à un braquage pour financer leur cause ? Ou à une opération comme celle qui a frappé Paris ces derniers jours ? Les enquêteurs se posent sérieusement la question.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.