Les enquêteurs de la police judiciaire ont acquis la certitude qu'Amedy Coulibaly a transmis par internet une vidéo de la tuerie de l'Hyper Cacher, avant d'être abattu par la police, révèle L'Express. Le 9 janvier, le terroriste avait fait irruption dans un magasin de la porte de Vincennes et avait tué 4 personnes.
Les policiers chargés de l'enquête ont pu visionner ces images -une vidéo de 7 minutes environ- tournées par une caméra Go Pro fixée sur le torse de Coulibaly, selon une source proche de l'enquête, citée par l'hebdomadaire. On y voit trois des quatre assassinats perpétrés par le jihadiste, dès son entrée dans le magasin.
L'Express révèle que le terroriste avait emporté avec lui son ordinateur portable, visiblement dans l'optique de diffuser les images de l'attentat. Il aurait cependant connu des problèmes de connexion, avant d'utiliser un autre ordinateur présent dans le magasin et d'exiger l'aide d'un otage. "Il a sorti la carte mémoire de la caméra, l'a mise dans l'ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l'écran", a raconté un otage à Libération.
"Il y a de très fortes probabilités pour que cette vidéo ait été transmise à un correspondant et pas à un média traditionnel", a confié un enquêteur à L'Express, craignant que ces images très dures ne refassent surface sur internet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.