1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats du 13 novembre : "Oui au Bataclan, oui à la vie, oui à Sting"

Certaines familles de victimes ont décidé de se rendre au concert de Sting au Bataclan le 12 novembre.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Attentats du 13 novembre : "Oui au Bataclan, oui à la vie, oui à Sting", lance la mère d'une victime Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau et Ludovic Galtier

Un an après les attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre, des hommages seront rendus aux 130 victimes des terroristes. Le Bataclan rouvrira ses portes le 12 novembre avec un concert de Sting. La sécurité sera renforcée autour de la salle de spectacle. Tous les billets sont vendus et les familles des victimes sont invitées au concert. Certaines d'entre elles ont prévu de s'y rendre.

Patricia Correia attend avec émotion les premières notes de musique. Sting a prévu d'ouvrir le concert avec sa chanson Fragile. La mère de Pricillia, jeune femme fauchée à 35 ans par les rafales des terroristes, veut faire de ce moment une nouvelle force. "J'ai perdu ma fille, son compagnon. J'ai besoin d'aller sur leurs pas et je trouve ça formidable. Je remercie la personne qui va se produire, Sting. Un très beau geste", confie-t-elle au micro de RTL.

Tant que la pluie tombera comme des larmes d'étoiles, pour toujours elle nous rappellera a quel point nous sommes fragiles, dit la chanson de Sting. Nadine Ribert-Reynart, maman de Valentin, 26 ans, sera, elle aussi, dans les premiers rangs. "C'est aussi une manière de revoir ce qui se passait avant le 13 novembre 2015 et de participer encore une fois à la vie des disparus. Pour moi, ça fait partie du recueillement. Oui au Bataclan, oui à la vie, oui à Sting." Au Bataclan samedi soir, les familles espèrent conjurer un peu le deuil. Et résister, à leur manière, au terrorisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Sting Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants