1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats de Paris : un an après, le Bataclan dévoile sa nouvelle façade
1 min de lecture

Attentats de Paris : un an après, le Bataclan dévoile sa nouvelle façade

Les travaux de rénovation de la façade de la célèbre salle de concerts sont terminés. La réouverture est prévue pour le 16 novembre.

La nouvelle façade du Bataclan, dévoilée le 27 octobre 2016
La nouvelle façade du Bataclan, dévoilée le 27 octobre 2016
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Il y a un an presque, le Bataclan souffrait. Une attaque terroriste ayant causé la mort de 90 personnes détruisait son intérieur, son extérieur, son image. Depuis, la salle de concert était fermée. Un peu plus de deux semaines avant sa réouverture, le 16 novembre prochain, le Bataclan a dévoilé le 27 octobre, sa toute nouvelle façade. Des murs sobres, couleur écru, viennent faire ressortir huit lettres rouge vif quelque peu inclinées, et non alignées.

Le Parisien rapporte que les travaux extérieurs de rénovation sont bel et bien terminés, mais qu'à l'intérieur de la salle de spectacles, tout est encore en chantier. "Journée importante : aujourd'hui, on libère le Bataclan", écrit un internaute sur Twitter en postant une vidéo de la nouvelle façade du bâtiment.

Le 16 novembre prochain, un an et trois jours après les attentats de Paris, la salle rouvrira ses portes au public. Le premier artiste à s'y produire sera le Britannique Pete Doherty. Il sera suivi notamment de Marianne Faithfull et du groupe Nada Surf.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/