1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : qu'est-il possible de faire dans la capitale le 15 novembre ?
1 min de lecture

Attentats à Paris : qu'est-il possible de faire dans la capitale le 15 novembre ?

Les manifestations sur voie publique sont toujours interdites dimanche 15 novembre. Les établissements culturels publics demeurent fermés.

Le Grand Palais fermé pour deux ans au plus tôt en 2019
Le Grand Palais fermé pour deux ans au plus tôt en 2019
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Dimanche 15 novembre, la ville de Paris sera encore en grande partie figée. Les interdictions préfectorales émises le 13 novembre, à la suite de la série d'attentats qui a frappé l'agglomération parisienne, sont toujours en vigueur. Les manifestations et rassemblements sur la voie publique sont toujours interdits.Les établissements culturels publics demeurent fermés au public dans toute l'Île-de-France. L'utilisation de feux d'artifice est par ailleurs toujours prohibée, ainsi que le survol du département par des drones. Cependant, les parcs et jardins sont ouverts, et la chaîne UGC a rouvert ses cinémas.

Parc et jardins accessibles

L'arrêté préfectoral entérinant la fermeture des établissements publics culturels concerne les salles de spectacle, bibliothèques, musées, les salles de sport publiques et tout autre établissement public dédié à la culture. Par exemple, la Tour Eiffel demeure fermée au public.

Cependant, les parcs et jardins parisiens sont ouverts. Vous pouvez donc vous balader sans problème au Jardin du Luxembourg, au parc des Buttes-Chaumont ou au Jardin des Plantes, par exemple.

Les cinémas UGC et MK2 à nouveau ouverts

Quant aux salles de cinéma, la chaîne UGC, qui avait fermé ses établissements intra-muros le 14 novembre, les a rouverts ce dimanche. Idem pour les cinémas MK2.

À lire aussi

Au contraire, la chaîne Gaumont Pathé a déclaré sur son compte Twitter que ses salles présentes à l'intérieur de Paris et près du Stade de France restent fermées le 15 novembre, comme elles l'ont été le jour précédent. 

Les transports ont repris

Côté transports en commun, la situation est revenue à la normale à Paris. Dès le 14 novembre, toutes les lignes de métro ont été ouvertes, et les bus circulent bien. Seule la station Oberkampf, située près du Bataclan, reste fermée.

Depuis samedi, les trains Thalys et SNCF circulent normalement. Cependant, les contrôles sont toujours renforcés dans les Aéroports de Paris, créant des délais supplémentaires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/