1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : le point complet sur l'enquête en cours avec les informations de RTL

REPLAY / INFO RTL - La police scientifique a travaillé toute la nuit afin d'avancer l'enquête après les attaques qui ont touché la ville de Paris et le Stade de France.

une-fusillade-a-eclate-sur-les-champs-elysees-le-20-avril-2017 Édition spéciale - Attentats à Paris La rédaction de RTL
>
Attentats à Paris : le point complet sur l'enquête en cours avec les informations de RTL Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

Jamais la France n'avait connu une attaque d'une telle ampleur et le pays est en deuil ce samedi 14 novembre. Dix mois seulement après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, Paris a sombré à nouveau dans l'horreur. Le bilan est terrible avec au moins 128 morts et environ 180 blessés, dont 80 en urgence absolue.

Huit terroristes étaient répartis en deux groupes. Le premier se trouvait aux abords du Stade de France et le second dans l'est parisien et plus spécifiquement les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Plusieurs assaillants n'ont pas hésité à faire sauter leur ceinture d'explosifs. Une première en France. L'enquête judiciaire a commencé.

Les bandes de vidéosurveillance autour du Stade de France, aux alentours des Xe et XIe arrondissements où les terroristes ont frappé, sont en cours d'examen. Ces images sont exploitables. De l'ADN et des empreintes papillaires ont également été prélevés sur les restes de corps des kamikazes pour mettre un nom et un visage sur ces hommes. C'est la phase cruciale d'identification nécessaire pour faire progresser l'enquête.

Une voiture Volswagen Polo, retrouvée non loin du Bataclan, aurait été utilisée par les terroristes. Elle est actuellement en cours d'examen pour des relevés d'indices et d'empreintes. Les policiers n'excluent pas que des membres du commando ont pu s'enfuir et se fondre dans la nature. C'est une hypothèse étudiée. L'identification rapide ne serait-ce que d'un terroriste est nécessaire pour pouvoir cerner le profil de ce groupe, parfaitement entraîné et préparé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Fusillade Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants