1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : le marché de Noël de Strasbourg ouvre sous haute surveillance

REPLAY - Afin d'assurer la sécurité des quelque deux millions de visiteurs attendus, les ponts ont été coupés à la circulation automobile.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Attentats à Paris : le marché de Noël de Strasbourg ouvre sous haute surveillance Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : Yannick Olland | Durée : | Date : La page de l'émission
Yannick Olland
et Cécile De Sèze

On connaît le marché de Noël de Strasbourg pour son vin chaud, ses guirlandes, sa musique. Cette année une nouveauté : il y a désormais des checks points. L'un des plus anciens marchés de Noël d'Europe a finalement ouvert vendredi 27 novembre, sous très haute surveillance. L'événement attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs et malgré le contexte de tensions après les attentats à Paris, les autorités ont décidé de le maintenir. 

Des mesures de sécurité drastiques ont été prises pour assurer le bon déroulement de la fête. Les autorités ont décidé de sécuriser la zone en coupant tous les ponts à la circulation automobile. Seuls cinq checks points permettent aux résidents de passer après un contrôle du véhicule. Le marché n'est donc accessible qu'à pieds ou à vélo cette année, ce qui complique la vie de certains Strasbourgeois. Mais à la lumière des guirlandes multicolores, les visiteurs semblent tous oublier peu à peu la présence des CRS à côté du père Noël. Par ailleurs ce samedi matin, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve est attendu pour inaugurer le marché de Noël.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Strasbourg Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants