1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : le Hamas et le Jihad islamique condamnent les attaques
1 min de lecture

Attentats à Paris : le Hamas et le Jihad islamique condamnent les attaques

Le Hamas et le mouvement "Jihad islamique" ont condamné samedi 14 novembre les attentats qui ont fait au moins 128 morts vendredi à Paris.

Des combattants du Hamas dans le quartier de Chajaya, à Gaza, le 20 juillet 2014
Des combattants du Hamas dans le quartier de Chajaya, à Gaza, le 20 juillet 2014
Crédit : AFP / MOHAMMED ABED
James Abbott & AFP

Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et le Jihad islamique ont condamné samedi 14 novembre les attentats de Paris revendiqués par le groupe Etat islamique et qui ont fait au moins 128 morts. Le Hamas, a dénoncé des "actes d'agression et de barbarie" alors que le le Jihad islamique a condamné "un crime contre des innocents", selon des déclarations de leurs responsables politiques à l'AFP.

Le Hamas est un mouvement national palestinien considéré comme une organisation terroriste par Israël, l'Union européenne et les États-Unis. Elle possède une branche politique ainsi qu'une branche militaire et prône la lutte contre l'État d'Israël et l'instauration d'un État palestinien souverain.

L'organisation Jihad islamique est liée au Hamas en Palestine et se définit comme une "organisation nationaliste islamique et un mouvement de libération". Elle figure également sur des listes officielles d'organisations considérées comme "terroristes" par de nombreux pays occidentaux.

Suivez l'évolution de la situation en direct ici

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/