Une cérémonie nationale en hommage aux 130 personnes tuées dans les attentats du 13 novembre va être donnée vendredi. À cette occasion, le président de la République François Hollande appelle les Français à pavoiser leurs façades et à accrocher un ou plusieurs drapeaux tricolores. Alain Gérard Slama est historien, également professeur à Sciences Po, et rappelle que cela faisait très longtemps que cela n'était pas arrivé.
"Ça faisait longtemps, cette invitation prend un sens tout à fait particulier et veut rappeler la période de la Libération quand le drapeau avait été un peu confisqué par Vichy redevenait le symbole de la République. Aujourd'hui il apparaît comme un emblème de réconciliation entre les Français", explique notamment l'historien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.