1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Laurent Fabius appelle à "coordonner la lutte internationale contre le terrorisme"

Le ministre des Affaires étrangères participe aujourd'hui à une réunion internationale sur le conflit en Syrie.

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, le 14 avril 2014.
Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, le 14 avril 2014. Crédit : AFP PHOTO / GEORGES GOBET
AFP et Christophe Chafcouloff

En déplacement à Vienne pour la réunion internationale sur la Syrie dans la capitale autrichienne, Laurent Fabius a déclaré qu'il était "plus que jamais nécessaire" de "coordonner la lutte internationale contre le terrorisme", après les attentats sanglants perpétrés vendredi 13 novembre. "Il est plus que jamais nécessaire, dans les circonstances que nous connaissons, de coordonner la lutte internationale contre le terrorisme", a déclaré le ministre à Vienne, avant l'ouverture 

"L'un des objets de la réunion d'aujourd'hui à Vienne c'est précisément de voir concrètement comment nous pouvons accentuer encore la coordination internationale dans la lutte contre Daesh", a ajouté M. Fabius.

Une vingtaine de pays se retrouvent samedi à Vienne autour des chefs de la diplomatie américaine John Kerry et russe Sergueï Lavrov pour tenter de trouver une solution politique au conflit syrien, sur fond de différends concernant notamment le devenir du président Bachar al-Assad.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Attentats Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants