1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : l'un des kamikazes est arrivé en France en se mêlant aux réfugiés

Le kamikaze du Stade de France, à proximité duquel un passeport syrien a été retrouvé, a transité par la Grèce, la Macédoine et la Serbie, entre autres, avant de rejoindre la France.

La police dans la rue Bichat où a eu lieu la première fusillade des attentats à Paris, le 13 novembre 2015
La police dans la rue Bichat où a eu lieu la première fusillade des attentats à Paris, le 13 novembre 2015 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Mathilde Cesbron

Le kamikaze, auteur de la première explosion porte D au Stade de France vendredi 13 novembre, a été identifié. Selon le parquet de Paris, l'homme a suivi la route des réfugiés pour rejoindre la France. Il a d'abord transité par Lesbos, en Grèce, le 3 octobre.Il a passé un contrôle où ses empreintes ont été relevées. Elles sont identiques à celles retrouvées au Stade de France. L'authenticité du passeport au nom de Ahmad Al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idlib en Syrie, retrouvé au Stade de France, reste malgré tout à vérifier. 

Après la Grèce, le jeune kamikaze a rejoint la Macédoine, avant d'entrer en Serbie le 7 octobre par la ville de Miratovce. Il a ensuite atteint Presevo, toujours en Serbie, où il a fait une demande d'asile. Le 9 octobre, il était en Croatie et il se serait ensuite rendu en Autriche avant son arrivée en France. Le journal serbe Blic publie sa photo. 

La une du journal "Blic" avec le kamikaze en une
La une du journal "Blic" avec le kamikaze en une Crédit : Blic
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants