1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : l'école du kamikaze Bilal Hadfi avait alerté les autorités sur sa radicalisation
1 min de lecture

Attentats à Paris : l'école du kamikaze Bilal Hadfi avait alerté les autorités sur sa radicalisation

Le terroriste s'est fait exploser aux abords du Stade de France lors des attaques du 13 novembre.

Bilal Hadfi l'un des kamikazes du Stade de France
Bilal Hadfi l'un des kamikazes du Stade de France
Dorian Waymel

Le vendredi 13 novembre pendant la rencontre France-Allemagne, le jeune Bilal Hadfi (20 ans) se faisait exploser aux abords du Stade de France. Mais bien avant ce passage à l'acte, le comportement du kamikaze avait inquiété son établissement scolaire situé à Bruxelles. Selon le journal belge Le Soir, l'école Anneessens-Funck a tenté d'alerter les autorités quant à la radicalisation de Bilal Hadfi.

"Le directeur de l’école a prévenu l’administration de l’enseignement dès le 27 avril de son départ en Syrie. L’établissement avait même réalisé un dossier à son sujet. Mais les tentatives de la direction de l’établissement pour prévenir les autorités étaient restées bloquées au niveau de l’administration", indique le quotidien. Le jeune homme s'était, entre autres, réjoui des attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo, et exprimait des opinions radicales en classe. 

La police des polices belge enquête donc actuellement pour savoir pourquoi ce signalement de l'école bruxelloise n'a pas été transmis à la justice. Bilal Hadfi avait été le plus jeune terroriste à être identifié après les attaques à Saint-Denis, alors que sa mère s'était elle-aussi inquiétée de la radicalisation de son fils quelques jours avant le 13 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.