1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : "Je suis en terrasse", le nouveau slogan après les attaques terroristes
1 min de lecture

Attentats à Paris : "Je suis en terrasse", le nouveau slogan après les attaques terroristes

Malgré les conseils donnés par les autorités, les Parisiens continuent de se rassembler et sortir. Le hashtag #JeSuisEnTerrasse se répand sur Twitter.

"Je Suis En Terrasse", le nouveau slogan après les attentats à Paris
"Je Suis En Terrasse", le nouveau slogan après les attentats à Paris
Crédit : Capture d'écran / Twitter
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après "Je Suis Charlie", les Parisiens ont décidé de se faire entendre avec un slogan reprenant le même principe que celui né après les attentats de janvier : "Je suis en terrasse". Et si les autorités ont lancé de nombreux appels à rester chez soi, les personnes présentes dans la capitale n'hésitent pas à sortir et à se rassembler pour rendre hommage, devant le Bataclan ou place de la République notamment, aux 129 victimes des attentats perpétrés vendredi. Mais trois jours après ces attaques terroristes, les internautes veulent reprendre le cours de leur vie. Le hashtag #JeSuisEnTerrasse en est la preuve sur Twitter alors que certains se photographient devant les cafés parisiens avant de poster le cliché sur le réseau social. 

>> Suivez les événements en direct après les attentats à Paris

Un comportement à risques cependant alors que François Hollande a décrété l'état d'urgence en France après les attentats survenus à Paris et à Saint-Denis. Vendredi, le ministère de l'Intérieur avait publié un communiqué dans lequel il demandait aux personnes "d'éviter de sortir, sauf nécessité absolue". Depuis, les forces de l'ordre appellent régulièrement les personnes, venues rendre hommage aux victimes, à se disperser dans un but de sécurité mais aussi afin de limiter les effets de foule qui peuvent créer des mouvements de panique comme ce fut le cas place de la République et dans le Marais, dimanche 15 novembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/