1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat en Isère : un ancien collègue de Yassin Salhi évoque "un loup déguisé en agneau"
1 min de lecture

Attentat en Isère : un ancien collègue de Yassin Salhi évoque "un loup déguisé en agneau"

REPLAY - Yassin Salhi est soupçonné d'être l'auteur de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier et d'avoir décapité son ancien chef.

Des bâches dissimulent l'endroit où a été retrouvé le corps décapité
Des bâches dissimulent l'endroit où a été retrouvé le corps décapité
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Yassin Salhi est "un loup déguisé en agneau"
01:08
La rédaction numérique de RTL & Serge Pueyo

Yassin Salhi est "un loup déguisé en agneau". Abdel Karim, un ancien collègue de l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, s'est confié à RTL. "C'est une personne que je côtoyais dans le cadre du travail. Il m'avait déjà parlé de Daesh. Pas pour m'embrigader ou quoi que ce soit mais simplement pour me demander mon avis. Quand je lui ai dit ce que j'en pensais, c'était 'bonjour', 'au revoir'", a-t-il expliqué.

>> EN DIRECT - Attentat en Isère : suivez les faits minute par minute

L'homme a en effet décrit un homme relativement discret, au moins dans le cadre professionnel. "C'était quelqu'un de mystérieux et de très calme à la fois. Il ne venait pas imposer son discours. Il était dans son coin", a-t-il clamé avant d'évoquer "un loup déguisé en agneau".

>> Qui est Yassin Salih, l'auteur présumé de l'attentat en Isère ?

À lire aussi

Et s'il a pleuré à l'annonce de son nom, Yassin Salhi n'avait "aucune raison" de décapiter son patron, nouveau gérant de la société, selon Abdel Karim. "Il connaissait très peu cette personne. C'est dégueulasse. Il me paraissait vraiment doux et gentil", a-t-il clamé. Et s'il ne comprend pas pourquoi il a fait ça, cet employé a assuré être à "100% avec sa famille" : "L'islam, c'est la solidarité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/