1 min de lecture Attentat en Isère

Attentat en Isère : les habitants ont rendu hommage à Hervé Cornara au cours d'une marche blanche

REPLAY - Une marche blanche a eu lieu en l'honneur d'Hervé Cornara à Faontaines-sur-Saône, la ville natale de la victime de Yassin Salhi.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Les habitants de Fontenay-sur-Saône ont rendu un dernier hommage à Hervé Cornara Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert et Julien Quelen

Alors que Yassin Salhi a été mis en examen pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste ce mardi, une marche blanche a eu lieu à Fontaines-sur-Saône, la ville natale d'Hervé Cornara, la victime du terroriste de l'Isère. De nombreuses personnes de la commune du chef d'entreprise sont en effet venues lui rendre un dernier hommage.

Pour accompagner la famille et la femme de la victime soutenue par son fils, tout le monde est venu dire adieu à Hervé. "Il fallait faire un geste, un dernier adieu, oui. Je pense que nous allons marquer quelque chose pour lui dans le quartier, laisser une trace. Tout ça, on le fait pour lui, il le mérite", lance un homme dans la foule. "Quand vous perdez quelqu'un de votre famille de cette manière là, reprend une femme à ses côtés, ça ne doit pas exister chez nous. Il ne faut absolument pas que ça se reproduise, c'est tout". 

Dans la ville de Fontenay-sur-Saône, tous sont unanimes sur la personnalité d'Hervé Cornara, qui était de l'avis général une personne respectable. "C'est un homme qui était extraordinaire, qui était très ambitieux, déclare ainsi une habitante au micro de RTL. "Il se bougeait énormément pour le quartier, je n'ai même plus de mots, parce que depuis ce qui est arrivé nous sommes complètement bouleversés". Dans un mélange de tristesse et de colère, le cortège s'est arrêté devant la rue des marronniers ce mardi, afin de rendre un dernier hommage à l'enfant du quartier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat en Isère Isère Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants