Hervé Cornara est le premier ressortissant français qui a été décapité par les islamistes sur le territoire national. C'est la tête de ce directeur commercial âgé de 54 ans que Yassin Salhi a exposé sur le lieu de l'attentat qu'il a commis contre l'usine de gaz à Saint-Quentin-Fallavier en Isère vendredi 26 juin après l'avoir décapité.
Cette victime était le propre patron de Yassin Salhi. Hervé Cornara dirigeait l'entreprise de transport ATC à Chassieu et vivait dans une petite cité de Fontaines-sur-Saône, dans la banlieue de Lyon. Il était très apprécié de ses proches qui le décrivait comme un homme très respectueux.
- Un attentat-suicide a fait au moins 27 morts dans une mosquée chiite de Koweït City ce vendredi 26 juin. L'attaque a été reventiquée par l'État islamique.
- L'attentat terroriste contre une station balnéaire de Sousse (Tunisie) vendredi dernier a fait au moins 38 morts, dont des victimes françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte