1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat de Saint-Pétersbourg : les fouilles autorisées dans le métro parisien
1 min de lecture

Attentat de Saint-Pétersbourg : les fouilles autorisées dans le métro parisien

Info RTL INFO RTL - Le préfet de police de Paris donne plus de pouvoirs aux forces de l'ordre patrouillant dans les transports en commun.

Un métro parisien (illustration)
Un métro parisien (illustration)
Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Olivier Boy

Deux jours après l'attentat de Saint-Pétersbourg, les autorités autorisent les fouilles des passagers dans le métro et l'ouverture de leurs bagages en cas de besoin. Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a signé l'arrêté dans la soirée de mardi 4 avril. Par conséquent, depuis 7h du matin et jusqu'à 22h ce mercredi 5 avril, les policiers des transports en commun parisiens peuvent procéder à ce type de contrôles. Cet arrêté pourra être prolongé au jour le jour.

Cette décision vise selon la préfecture à rassurer les usagers dans un contexte tendu après l'attentat en Russie qui a fait 14 morts dans le métro de Saint-Pétersbourg. Au soir de l'attaque, le ministère français de l'Intérieur avait déjà décidé d'augmenter les effectifs en appelant en renfort 140 gendarmes mobiles pour patrouiller dans le métro.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire