Deux jours après l'attentat de Saint-Pétersbourg, les autorités autorisent les fouilles des passagers dans le métro et l'ouverture de leurs bagages en cas de besoin. Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a signé l'arrêté dans la soirée de mardi 4 avril. Par conséquent, depuis 7h du matin et jusqu'à 22h ce mercredi 5 avril, les policiers des transports en commun parisiens peuvent procéder à ce type de contrôles. Cet arrêté pourra être prolongé au jour le jour.
Cette décision vise selon la préfecture à rassurer les usagers dans un contexte tendu après l'attentat en Russie qui a fait 14 morts dans le métro de Saint-Pétersbourg. Au soir de l'attaque, le ministère français de l'Intérieur avait déjà décidé d'augmenter les effectifs en appelant en renfort 140 gendarmes mobiles pour patrouiller dans le métro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte