1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Ouagadougou : "Mon mari ne voulait pas faire ce déplacement au Burkina Faso", regrette Cécile Cazier, l'épouse d'une des victimes
1 min de lecture

Attentat à Ouagadougou : "Mon mari ne voulait pas faire ce déplacement au Burkina Faso", regrette Cécile Cazier, l'épouse d'une des victimes

TÉMOIGNAGE - Cécile Cazier, épouse d'Arnaud Cazier qui a été tué par les islamistes d'Aqmi le 15 janvier, ne "sait pas ce qu'elle va devenir avec sa fille de 20 ans".

Des forces françaises devant l'hôtel "Splendid" à Ouagadougou le 16 janvier
Le témoignage de l'épouse d'une des victimes
00:01:52
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux Français ont perdu la vie dans l'attentat islamiste du vendredi 15 janvier à Ouagadougou, au Burkina Faso. Eddie Touati et Arnaud Cazier font partie des 29 morts de l'attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ils habitaient tous les deux dans l'Oise.

Cécile Cazier, l'épouse d'une des victimes en mission professionnelle à Ouagadougou, a réagi à la disparition de son conjoint au micro de RTL. "C'était un homme exceptionnel. On ne peut pas le dire autrement. Il a toujours travaillé pour nous. Il partait [en mission, NDLR] pour que sa famille ait toujours tout ce qu'il faut. Il ne voulait pas faire ce déplacement là. Il me l'avait dit. Il ne le sentait pas. C'était quelqu'un qui n'avait qu'une parole. Il a été jusqu'au bout et voilà où il en est maintenant. Je ne sais pas ce que l'on va devenir avec ma fille de 20 ans", a-t-elle confié.

Ils fêtaient la fin de leur chantier

Cécile Cazier, épouse d'Arnaud Cazier, une des 29 victimes de l'attaque terroriste de Ouagadougou, au Burkina Faso.

En larmes, l'épouse d'Arnaud Cazier raconte comment son mari s'est trouvé piégé avec ses deux collègues de l'entreprise de transport située dans le Val-d'Oise : Eddie Touati et Antonio Basto, un Portugais vivant en France. "Ils partageaient toujours leur temps libre ensemble. Vendredi soir [15 janvier, NDLR], ils ont décidé de fêter la fin de leur chantier. Ils devaient rentrer lundi matin [18 janvier, NDLR]. Malheureusement, ce n'était ni le bon moment ni la bonne heure. Il était aimé de tout le monde, rieur, merveilleux, un être exceptionnel. Ma vie est chamboulée à tout jamais. J'ai 44 ans, je sors d'un AVC. Ça nous a rapproché, encore plus qu'avant. On a dit qu'on en profiterait. On a profité mais pas encore assez. Là, on se dit que c'est fini."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte