1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : un homme et une femme ont été placés en garde à vue
1 min de lecture

Attentat à Nice : un homme et une femme ont été placés en garde à vue

Au total, sept personnes ont été interpellées depuis l'attentat qui a touché la Promenade des Anglais le 14 juillet.

Des policiers patrouillent sur la promenade des Anglais, le 16 juillet à Nice
Des policiers patrouillent sur la promenade des Anglais, le 16 juillet à Nice
Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Ludovic Galtier & AFP

L'enquête se poursuit deux jours après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes et blessé plus de 200 autres le 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice. Un homme et une femme ont été placés en garde à vue dimanche 17 juillet, selon l'AFP confirmant une information de BFMTV.  Cinq autres personnes déjà interpellées - l'épouse du tueur dont il était séparé et quatre hommes de son entourage - étaient par ailleurs toujours en garde à vue dimanche matin, a précisé cette source. Samedi 16 juillet, les enquêteurs ont interpellé trois hommes soupçonnés de liens avec le banditisme local et avec qui Mohamed Louhaiej Bouhlel est entré en contact dans les heures qui ont précédé la tuerie sur la promenade des Anglais, le 14 juillet. Ces hommes auraient pu fournir les armes que le terroriste transportait dans son camion. L'un d'eux est également proche du milieu islamiste niçois et a confirmé la radicalisation récente de Mohamed Louhaiej Bouhlel aux enquêteurs.

L'organisation jihadiste État islamique a revendiqué l'attaque de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a foncé dans la foule à bord d'un camion sur la Promenade des Anglais. Une revendication qui est intervenue 36 heures après l'attentat. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.