Après le sanglant attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts, le Tour de France a rendu différents hommages aux victimes de l'attaque. La question d'annuler la course a fait débat, mais finalement Laurent Jalabert, consultant RTL note qu'il ne fallait pas céder à la panique et que c'était la meilleure des choses de poursuivre le cours de la vie.
"Pourquoi annuler, pourquoi le suspendre ? Les événements de Nice nous rappellent que ça peut arriver à tout moment. Personne n'aurait compris qu'on cède à la panique et qu'on se dise : 'rentrons tous chez nous'. Après on ne vient pas le sourire aux lèvres, après ce qu'il s'est passé à Nice on ne peut plus l'avoir, on est tous choqués."
Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte