En mars 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le tueur de Nice, a été condamné à de la prison avec sursis pour une altercation violente avec des automobilistes. Son avocat à l'époque, Maître Corentin Delobel n'avait rien vu qui pouvait alerter sur une éventuelle dérive meurtrière. "Je ne peux pas vous dire, c'est un terroriste, c'est un islamiste, c'est un radical. C'était quelqu'un de normal qui, à côté de ça, avait une activité à domicile. Ça pourrait être vous et moi."
Pour Me Delobel, son ancien client était avant tout un petit délinquant. "Qu'ils commettent de nouveaux délits, cela ne m'aurait pas étonné mais après aucun élément ne m'aurait permis de dire que c'est évident." En Tunisie, le père du tueur évoque des antécédents psychiatriques. Pour son ancien avocat, "son discours ne laissait apparaître aucun trouble psychiatrique particulier (...) Son comportement était celui d'un individu classique d'un délinquant comparaissant devant le tribunal correctionnel."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte