1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait repéré les lieux les 12 et 13 juillet

Le terroriste de la Promenade des Anglais s'était rendu à deux reprises sur les lieux avec son camion.

Le camion avec lequel Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes le soir du 14 juillet 2016 à Nice
Le camion avec lequel Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes le soir du 14 juillet 2016 à Nice Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Les enquêteurs progressent deux jours après l'attentat de 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait 84 victimes et plus de 200 blessés. Selon une source proche du dossier, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux du drame les 12 et 13 juillet. Sur les images de vidéosurveillance, on voit l'homme de 31 ans au volant de son poids lourd, loué quelques jours plus tôt à Saint-Laurent-du-Var. On y voit le camion accélérer, ralentir, s’arrêter. Une information qui confirme le caractère prémédité de cette tuerie, appuyée par les informations du JDD selon lesquelles Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a vidé son compte bancaire les jours précédant l'attentat et a vendu sa voiture la veille du 14 juillet. 

Parmi les centaines de témoins qui ont été entendus depuis la nuit de l'attentat, plusieurs ont évoqué la religiosité du tueur, selon cette même source. Concernant les sept personnes actuellement en garde à vue à Nice afin de recueillir des renseignements sur le tueur, les enquêteurs étudient aussi l'hypothèse d'éventuelles complicités sans avoir tiré de conclusions à ce stade. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Nice Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants