1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : Leonardo DiCaprio mobilise les stars
1 min de lecture

Attentat à Nice : Leonardo DiCaprio mobilise les stars

L'acteur a fait un don important à Give For France, un programme de la Fondation de France dédié aux familles des victimes.

Leonardo DiCaprio lors du gala de l'amfAR en mai 2016
Leonardo DiCaprio lors du gala de l'amfAR en mai 2016
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Paul Véronique

Mercredi 20 juillet, Leonardo DiCaprio a organisé sa soirée caritative annuelle, à Gassin, dans le Var. Parmi les invités, des stars comme Arnold Schwarzenegger, Lana Del Rey ou Naomi Campbell. Peu de temps avant l'arrivée du cortège, l'acteur oscarisé a fait une annonce. Il compte faire un don important à Give for France, un programme de la fondation de France dédié aux familles des victimes et aux survivants de l'attentat de Nice. Il a ensuite confirmé son intention lors de son discours d'ouverture de la soirée. Il en a profité pour inciter ses amis acteurs, notamment Robert de Niro, Marion Cotillard ou Edward Norton, à faire de même pour aider la cause.

En dehors de cet appel aux dons, il récoltait aussi des fonds pour sa propre association : la Fondation DiCaprio. Sa mission est de combattre les problèmes environnementaux, notamment au travers de la lutte contre le changement climatique. Près de 900 personnes étaient invitées à cette soirée de ventes aux enchères. Parmi les lots à acheter, la privatisation de la tour Eiffel, la Harley Davidson de Terminator, des toiles de Picasso ou un week-end à Palm Springs chez Leonardo DiCaprio. L'an dernier, 42 millions d'euros avaient été récoltés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.