1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : le chauffeur du camion aurait tiré avec un pistolet avant d'être abattu, annonce Christian Estrosi
1 min de lecture

Attentat à Nice : le chauffeur du camion aurait tiré avec un pistolet avant d'être abattu, annonce Christian Estrosi

Un individu a précipité un poids lourd dans la foule présente sur la Promenade des Anglais jeudi 14 juillet, causant la mort d'au moins 80 personnes.

Un individu a précipité un poids-lourd (à l'arrière plan) dans la foule à Nice jeudi 14 juillet, avant d'être abattu
Un individu a précipité un poids-lourd (à l'arrière plan) dans la foule à Nice jeudi 14 juillet, avant d'être abattu
Crédit : Luca Bruno/AP/SIPA
Le maire de Nice Christian Estrosi réagit à l'attaque meurtrière qui a causé la mort de 85 personnes (bilan provisoire) jeudi 14 juillet
08:48
Geoffroy Lang & AFP

Un peu plus de sept heures après le drame qui a ensanglanté la nuit du 13 au 14 juillet à Nice, le déroulement de l'attaque terroriste qui causé la mort d'au moins 80 personnes commence à se préciser. Peu après le feux d'artifice organisé sur la Promenade des Anglais jeudi soir, un chauffeur a précipité un poids-lourd dans la foule présente sur le chaussée sud du front de mer, où des milliers de personnes s'étaient réunies. Après avoir percutés des centaines de personnes, le conducteur du camion a tiré à plusieurs reprises avec un pistolet avant d'être abattu par la police, selon des sources proches des enquêteurs.

"Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois", a souligné Christian Estrosi, le premier adjoint LR de la ville de Nice et président de la région Paca. Le bilan provisoire de cette attaque terroriste fait état d'au moins 80 morts et d'une centaine de blessés, dont 18 personnes dans un "état d'urgence absolue" a annoncé Bernard Cazeneuve dans la nuit. Dans l'habitacle du camion, un "véhicule de location" selon Éric Ciotti, les policiers ont retrouvé des papiers d'identité, ainsi qu'une grenade inopérante et des armes longues factices.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/