Un weekend de chassé-croisé qui pourrait s'annoncer bien compliqué. Des "attaques massives" sur le réseau TGV ont fortement compliqué la circulation de nombreux trains le vendredi 26 juillet. Au début des Jeux olympiques et surtout à la veille d'un weekend de retours et de départs en vacances, où 800.000 vacanciers devraient se croiser, de nombreux retards sont encore à prévoir ce samedi 27 et ce dimanche 28 juillet.
La situation s'améliore, mais le trafic ferroviaire va rester perturbé samedi, avec deux TGV sur trois qui circuleront sur l'axe Bretagne et Sud Ouest, 80% sur l'axe Nord, le tout avec des retards de une à deux heures, et un trafic normal sur la ligne à grande vitesse Est, selon les prévisions de la SNCF vendredi. À ce stade, le transporteur prévoit encore des perturbations dimanche sur l'axe Nord et une amélioration sur l'axe Atlantique.
La SNCF avait annoncé vendredi soir "une amélioration des circulations TGV" samedi, au début d'un chassé-croisé de vacanciers, et ce, grâce à la "mobilisation exceptionnelle de plusieurs milliers de cheminots, dont plus de cent sur les réparations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte