1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Assaut à Saint-Denis : "Le cœur de la ville est en état de siège", dit le maire

Assaut à Saint-Denis : "Le cœur de la ville est en état de siège", dit le maire

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Un assaut a été lancé à Saint-Denis, ce mercredi 18 novembre. Le quartier est bouclé et des tirs nourris ont été entendus par intermittence pendant près d'une heure.

L'assaut des forces de l'ordre sur un appartement de Saint-Denis, le 18 novembre 2015
L'assaut des forces de l'ordre sur un appartement de Saint-Denis, le 18 novembre 2015
Assaut à Saint-Denis : "Le cœur de la ville est en état de siège",dit le maire de la ville
01:22
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

Une fusillade a éclaté à 4h30 ce mercredi 18 novembre. Un assaut des forces de l'ordre a été lancé, à Saint-Denis, au nord de Paris, dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont touché la capitale. Des hommes sont retranchés dans un appartement. L'intervention policière vise l'organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud.

La rédaction vous recommande

Le maire de Saint-Denis, Didier Paillard, explique que le "cœur de la ville est en état de siège". Beaucoup de "policiers sont sur le qui-vive. Ils ne permettent pas aux gens d'aller sur leur lieux de travail. Le métro, la gare et le tramway sont arrêtés. Il y a une tension très forte". Il rappelle aux habitants qu'il est important qu'il reste chez eux. L'assaut serait localisé "dans l'hypercentre de Saint-Denis, une rue perpendiculaire à la rue de la République, dans un immeuble rue du Corbillon", ajoute-t-il. Face aux événements, le maire annonce que les écoles et les collèges du centre-ville seront "fermés aujourd’hui".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/