1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Assaut à Paris : la kamikaze a passé un appel avant de se faire exploser

Assaut à Paris : la kamikaze a passé un appel avant de se faire exploser

Info RTL INFO RTL - Deux personnes sont mortes lors de l'assaut effectué par le RAID, ce mercredi 18 novembre. Une femme kamikaze s'est fait exploser.

Assaut à Saint-Denis : le RAID a lancé une opération dès l'aube, mercredi 17 novembre.
Assaut à Saint-Denis : le RAID a lancé une opération dès l'aube, mercredi 17 novembre.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze
Journaliste

Un assaut a été lancé, ce mercredi 18 novembre, à Saint-Denis. Le RAID a mené une opération vers 04h30. La cible de l'opération était un appartement où se trouvait des hommes retranchés. Cet assaut s'est fait dans le cadre de l'enquête menée après les attentats perpétrés à Paris. Pendant toute la durée de l'opération, le centre-ville a été entièrement bouclé et survolé par un hélicoptère, les habitants priés de rester chez eux. 

La rédaction vous recommande

Deux personnes retranchées dans cet appartement sont mortes, dont une femme qui s'est fait exploser et un suspect dont l'identité reste à déterminer. Sept personnes ont aussi été interpellées : trois exfiltrées par la police de l'appartement visé, deux autres "cachés dans les gravats", et deux autres à proximité. Selon une source policière, la kamikaze a passé un appel avant de se faire exploser. Peut-être une façon de prévenir d'éventuels complices.

Un homme affirme avoir prêté, à l'insu de son plein gré, son appartement aux terroristes visés par l'opération des forces de l'ordre. Selon nos informations, le logeur, interpellé, affirme avoir hébergé trois autres personnes. La police n'a toutefois trouvé personne dans l'appartement qu'il a désigné. Ces trois suspects demeurent actuellement introuvables. Le réseau démantelé dans la ville dionisienne s'apprêtait à perpétrer de nouveaux attentats dès jeudi 19 novembre dans le quartier de La Défense.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/